Firme fondée par Jörge-skafte Rasmussen, un fabricant de motocyclettes, à Berlin-spandau pour construire une petite voiture dotée d'un moteur deux temps, principe qui sera adopté jusqu'en 1966. Ce moteur bicylindrique de 584 cm3 d'une puissance de 16,5ch est monté sur un cadre de bois et non sur un châssis. Un modèle sport de 18 ch est dérivé de cette voiture.
En 1930, paraît la 4/8 dotée d'un V4 de 22 ch, 780 cm3, porté plus tard à 992 cm3.
En 1931, sortent les premiers modèles à traction avant, les F1 et F2.
En 1932. D.K.W. devient membre du groupe Auto Union et jusqu'en 1939, les tractions avant Reichklasse 589 cm3 et Meisterklasse 684 cm3, ainsi que les propulsions arrière Sonderklasse et Schwebeklasse sont parmi les voitures allemandes les plus populaires.
(Source http://www.histomobile.com)
1960
1963