William Lyons et William Walmsley, après avoir construit des sidecars depuis 1921, fondent ce qui deviendra Jaguar en 1934.
Ils commencent à produire des carrosseries distinctives sur des châssis Austin, Morris et Standard. La SS100, une Standard 16 re-carrossée en coupé surbaissé au long capot avec un 6 cyl. de 2054 cm3 ne coûte pas cher. La SSII utilise le 1052 cm3 de la Standard Little Nine.
La première voiture de sport est la SS90 de 1935 de 2,5 litres. Une belle berline à 4 portes, appelée Jaguar, est équipée d'un moteur Standard de 2,7 l. modifié par Harry Weslake et W.M. Heynes. La deux places sport de 1936, la SS 100, est particulièrement réussie. En 1938, un nouveau moteur de 3,5 litres est utilisé dans la berline et la décapotable, mais aussi dans la SS 100, ce qui permet à celle-ci d'atteindre le seuil magique des 100 mph (160 km/h), ceci pour un prix très raisonnable.

Après la deuxième guerre, la compagnie est appelée Jaguars Cars pour éviter une sinistre comparaison alors dans toutes les mémoires.

(Source: http://www.vea.qc.ca/)


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Type E série 1 1/2

1967

1972

XJS V12 Cabriolet

1991

XJS V12 Coupé 

1991

2000

2001

S-Type

2001