MG a connu des débuts très modestes : les initiales MG signifient Morris Garages.
En 1921, Cécil Kimber, âgé de 33 ans, rejoignit les Garages Morris en tant que responsable des ventes. Très intéressé par le stylisme automobile, c’était aussi un fervent amateur de sport automobile.
Les Morris Cowley et Oxford " Bullnose " (à muffle de taureau), à cette époque les voitures les plus vendues en Grande-Bretagne, étaient trop sages à son goût.
En 1923, il initia donc les premières automobiles signées Morris, commercialisées par les Garages Morris, et en Mars 1924 fut construite la première MG, une berline 4 portes sur châssis Morris Oxford. Celle-ci fut immédiatement suivie des premiers exemplaires de la MG quatre places Special Sports, également sur châssis Morris Oxford.
En 1925 apparut toute une gamme de modèles MG très sportives, disponibles en 2 ou 4 places, ou en version " berlinette ".
La même année, la première MG destinée à la course automobile fut produite : la " Numéro 1 ". Elle remporta une médaille d’or au " Land’s End Trial ".
Avec le succès des premières MG, la construction d’une usine à part entière devint vite nécessaire. Elle fut ouverte à Oxford en Septembre 1925.
Au début de l’année suivante fut créée la nouvelle entreprise MG, la MG Car Company, société à responsabilité limitée dont Sir Williams Morris était Président du Conseil d’Administration et Cécil Kimber directeur gérant.
Fin 1929, la firme déménagea définitivement dans une partie désaffectée de l’usine de cuirs Pavlova d’Abington-on -Thames, au sud d’Oxford. Peu après, deux nouveaux modèles furent introduits : la Sports Six 18/80 et la MG Midget.

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