N. S. U, déjà important producteur de bicyclettes et de motocyclettes débuta en 1905 dans la fabrication automobile en construisant des Pipes sous licence. En 1906 parurent des voitures de leur conception, il s'agissait de modèles 4 cyl., de 6/10 CV et 15/24 CV et ensuite N.S.U s'appliqua, avec succès d'ailleurs, à faire de petites voitures. La 5/l2 CV, modèle de 1132 cm3, remporta beaucoup de succès et fut fabriquée jusqu'en 1914 et sous des formes améliorées de 5/15 CV et 5/20 CV jusqu'après la première guerre. En 1909 il y eut une voiture dotée d'un moteur bi-cyl. vertical, de 1100 cm3, et de plus grosses N.S.U. équipées d'un moteur 2,6 l et 3,3 l. Au cours des années d'après-guerre N. S. U. remporta beaucoup de succès dans les événements sportifs, notamment les modèles de sport à soupapes latérales : le 5/30 CV, 1,3 l, et le 6/30 CV, 6 cyl.,1, 6 l ; ce dernier était livrable avec compresseur Roots.
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 Prinz L

1965

1967